DESIGN | FOIRE

Foire PAD Londres 2014. Galerie Anne-Sophie Duval

15 Oct - 15 Déc 2014
Vernissage le 15 Oct 2014

Pour sa première participation, la galerie Anne-Sophie Duval, spécialiste des arts décoratis du XXe siècle, présente un ensemble de pièces de créateurs majeurs de la période Art Déco tels que Pierre Chareau, Etienne Cournault, Paul Dupré-Lafon, Jean-Michel Frank et Alberto Giacometti, mais aussi les œuvres en céramique qui ont fait sa renommée depuis 40 ans.

Jean Dunand, Paul Dupré-Lafon, Jean-Michel Frank, André Groult…
Foire PAD Londres 2014. Sélection Galerie Anne-Sophie Duval

Les galeries Anne-Sophie Duval et Mouvements Modernes se réunissent de nouveaux après leurs collaborations pour l’exposition de «La Libération de la forme» en 2010 et la rétrospective «Elisabeth Joulia» en 2011. Dans la continuité de leur travail consacré à la céramique d’après-guerre, les galeries Anne-Sophie Duval et Mouvements Modernes présentent les œuvres d’artistes incontournables de cette période qui ont initié un dialogue entre la sculpture et le travail de la terre.

La galerie Anne-Sophie Duval expose également un ensemble de céramiques des années trente comprenant les œuvres de grands céramistes tels que Jacques Lenoble, Henri Simmen et Séraphin Soudbinine. Mouvements Modernes continue également son action dans le domaine de la céramique contemporaine et propose une sélection de céramiques de Matthew Chambers, Cheryl Ann Thomas, Merete Rasmussen et Nicholas Rena.

Spécialisée depuis quarante ans dans la période Art Déco, la galerie Anne-Sophie Duval présente une sélection de mobiliers et objets originaux conçus par les créateurs les plus remarquables des années trente: Jean-Michel Frank, Alberto Giacometti, André Groult, Armand-Albert Rateau, Rose Adler, Pierre Chareau, Etienne Cournault, Jean Dunand.