ART | EXPO

Foehn’y

10 Nov - 09 Déc 2007
Vernissage le 09 Nov 2007

Glassbox propose, dans le cadre de sa résidence à la Cité Internationale Universitaire de Paris, une exposition volatile à la Maison Internationale.

Céline Ahond et Robert Rudolf, Nicolas Tilly, Franck David, Nicolas Juillard, Le Gentil Garçon, Sammy Engramer
Foehn’y

Foehn’y, titre donné à cette exposition, a été imaginé au regard des investigations sensibles initiées par 6 artistes invités, Céline Ahond et Robert Rudolf, Franck David, Nicolas Tilly, Nicolas Juillard et le Gentil Garçon.

Toutes les œuvres présentées pendant la durée de Foehn’y ont été produites à cette occasion.

Les médiums convoqués, sculpture, performance, installation, œuvre collective issue de la post-production, et les concepts qu’ils véhiculent, entretiennent tous une relation étroite avec la notion de circulation. Le titre de l’exposition suggère la collision phonétique d’un vent chaud (foehn) et d’une humeur joyeuse (funny) et souligne le contraste des expressions présentées, exemptes de délimitations murées strictes. D’où également cette appellation « sans les murs » qui sera dorénavant associée aux missions de Glassbox construites en collaboration étroite avec CitéCulture.

L’exposition se combine sous la forme d’un itinéraire balisé par des œuvres qui s’activeront tous les week-ends dans les espaces intérieurs ouverts au public de la Maison Internationale entre 13H00 et 20H00. Ce vent Foehn dont nous évoquons l’image pour définir les élans qui ont conduit cette exposition, annonce un potentiel fort de transformation. Son souffle est bien connu des habitants de régions montagneuses. Il peut faire disparaître en plein hiver le manteau neigeux et ainsi redessiner le paysage en l’espace de quelques heures. C’est ainsi que les œuvres réalisées oscilleront entre apparition et disparition tout en redéfinissant parfois leur format d’expression d’une semaine à l’autre.

AUTRES EVENEMENTS ART