ART | RENCONTRE

Finissage de l’exposition «Ça et là (This and There)»

21 Mai - 21 Mai 2012
Vernissage le 21 Mai 2012

A l’occasion du finissage de l’exposition «Ça et là (This and There)», qui célèbre les dix ans du Pavillon Neuflize OBC, Laboratoire de création du Palais de Tokyo, la Fondation d’entreprise Ricard organise une rencontre autour de ce projet, et annonce le lancement du catalogue de la manifestation.

Ange Leccia, Christian Merlhiot, Claude Closky et Colette Barbier
Finissage de l’exposition «Ça et là (This and There)»

Modérateur: Judicaël Lavrador

«J’ai été invité à réaliser une exposition à l’occasion des dix ans du Pavillon (Laboratoire de création du Palais de Tokyo), par ses responsables Ange Leccia et Christian Merlhiot, et par Colette Barbier et la Fondation d’entreprise Ricard qui l’hébergera.

Parallèlement à l’investissement des salles de la Fondation, j’ai proposé aux artistes de faire une pièce, une intervention, dans le lieu ou sur le support de leur choix, c’est-à-dire que cette place soit une composante à part entière de leur travail.

Le titre de la manifestation est «Ça et là», en anglais «This and There». Il insiste sur le couple objet (ou action) et place, tout en jouant avec les expressions délibérément irrésolues «çà et là» et «ceci cela», en anglais «this and that» et «here and there».

Le dessein est de produire des situations qui à la fois questionnent et motivent les relations avec l’environnement occupé. Concrètement, des œuvres seront visibles dans des espaces publics: musées, rues, stations de métro; des espaces privés: magasins, cafés, habitations; et des espaces virtuels: sites internet, blogs.»

Claude Closky

Accès
Lundi 21 mai 2012 à 19h
Entrée libre