ART | EXPO

Finger in my head

07 Mai - 30 Mai 2009
Vernissage le 06 Mai 2009

Les oeuvres de Michaël Sellam mettent en évidence l’omniprésence de la technologie et son emprise sur l’homme. Elles mêlent les enjeux de la conquête spatiale à des objets domestiques que l’artiste customise à l’extrême.

Communiqué de presse
Michaël Sellam
Finger in my head

« Finger in My… » une proposition de Charlotte Batifol & Yann Perol
« Il fait trente-sept degrés dans la pièce. La fenêtre légèrement brisée y laisse passer un air chaud et moisi.

Le ventilateur au dessus de ma tête tourne et remue la densité âcre en étouffant tous les bruits de la rue. Une créature rampe sur le sol près de mes pieds. La fille entre, je la regarde mettre son gilet pare-balles ». Michaël Sellam

Michaël Sellam met en évidence l’omniprésence de la technologie et son emprise sur l’homme. Il mêle les enjeux de la conquête spatiale, oscillant entre mythe et réalité à des objets domestiques, il customise les modules lunaires et fusées spatiales à la manière de l’émission Pimp my ride sur Mtv qui propose de transformer votre épave en véritable carrosse.

Tous ces univers sont mêlés pour créer, à la manière d’un conte, une synthèse du monde réel et des environnements parallèles issus de l’Internet et du paysage audiovisuel.

A l’occasion de l’exposition « Finger in my head », Sellam revisitera l’univers de la science fiction avec des oeuvres allant de l’installation à la sculpture, en passant par la photographie.

Vernissage

Mercredi 6 mai à partir de 18h.

Evénement

Vendredi 15 mai
L’intrus : « Finger in my glass » > Grégoire Bergeret