ÉCHOS
22 Oct 2011

FIAC: résultat des courses

PCommuniqué de presse
@

La semaine de la FIAC à Paris est l’occasion d’une flopée de remises de prix. Premier résultat des courses.

Créé en 2000, par les collectionneurs de l’ADIAF, le prix Marcel Duchamp est organisé en partenariat avec le Centre Pompidou, le Musée national d’art moderne et la FIAC. Il a pour ambition de contribuer au rayonnement international de la scène française en confirmant la notoriété d’un artiste résidant en France, travaillant dans le domaine des arts plastiques et visuels. Le lauréat de l’édition 2011 est Mircea Cantor.

En collaboration avec la FIAC, les Galeries Lafayette sélectionnent chaque année dix galeries émergentes. Le jury 2011 est composé de Hans-Ulrich Obrist, de Beatrix Ruf, d’Ann Demeester, de Marc-Olivier Wahler et de Guillaume Houzé. Le prix 2011 revient à la galerie berlinoise Johann König et à la plasticienne Helen Marten.

En parallèle, le 13e prix de la Fondation d’entreprise Ricard est attribué à Adrien Missika. Ce prix, décerné par un jury de collectionneurs et de professionnels de l’art, consiste en l’acquisition d’une oeuvre du lauréat, laquelle est offerte au Centre Pompidou et exposée dans ses collections permanentes l’année suivante.

Lire sur paris-art.com:
Les foires sont-elles la ruine de l’art?
Mircea Cantor
Adrien Missika

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS