ART | FESTIVAL

Festival Voies-Off

04 Juil - 25 Sep 2016
Vernissage le 04 Juil 2016

Voies Off fédère l’ensemble du Off des Rencontres d’Arles et constitue un programme de plus de 100 expositions. Depuis 1996 à Arles, Voies Off découvre et accompagne les talents émergents de la photographie. Cette 21ème édition se tient à Arles du 4 juillet au 25 septembre.

Festival Voies-Off

Le Festival Voies Off constitue une alternative complémentaire aux Rencontres d’Arles ; il soutient la photographie contemporaine émergente en lui offrant une tribune de renommée internationale lors des Rencontres Photographiques d’Arles, début juillet.

En alternative à la programmation officielle, le Festival Voies Off propose au public de découvrir, en accès libre et pour tous, les travaux d’une centaine d’artistes. Notre programmation tente de décrypter les évolutions de notre monde en mettant en lumière les aspects novateurs de la création.

Voies Off récompense les talents émergents de la photographie, le Festival est considéré par les professionnels du monde de la photographie comme un découvreur de talents et de tendances. De nombreux artistes ont été révélés depuis 1996, dont certains ont acquis aujourd’hui une renommée internationale : Antoine d’Agata, Vincent Debanne, Charles Fréger, Olivier Metzger, Mohamed Bourouissa,…

Particulièrement attendues par le grand public et les personnalités du monde de l’image, les Nuits du Festival Voies Off mettent à l’honneur la jeune création photographique à travers des séances de projection nocturnes et en plein air dans la majestueuse Cour de l’Archevêché.

Tout au long de l’été, en accès libre et pour tous, une centaine d’expositions sont organisées dans toute la Ville d’Arles. A travers la publication d’un livret-programme de référence, Voies Off fédère l’ensemble de ces événements qui constituent le Off des Rencontres d’Arles: expositions, installations, happening, signatures de livres….