PHOTO | FESTIVAL

Festival Voies Off 2009

06 Juil - 11 Juil 2009
Vernissage le 06 Juil 2009

Pour cette 14e édition, le Festival Voies Off continue de soutenir les jeunes photographes avec une sélection de plus de 80 artistes. Leurs travaux sont à découvrir jusqu’au 11 juillet, en parallèle des Rencontres d’Arles.

Communiqué de presse
Festival Voies Off 2009

Depuis 1996, le Festival Voies Off soutient la création contemporaine et les diverses pratiques d’auteur en leur offrant une tribune de renommée internationale lors des Rencontres Photographiques d’Arles.

En alternative à la programmation officielle, le Festival Voies Off propose au public de découvrir gratuitement les travaux photographiques de jeunes auteurs.

Cette année, du 6 au 11 juillet, plus de 80 artistes de tous horizons ont été sélectionnés parmi près de 950 dossiers de candidature reçus pour le Prix Voies Off.

Leurs travaux sont présentés à l’occasion des projections audiovisuelles proposées chaque soir sous la voûte étoilée de la Cour de l’Archevêché. Ces soirées de projection constituent le cœur de la manifestation.
Le programme est complété dans la journée par les lectures de portfolios, les matinées professionnelles et un ensemble d’expositions qui s’articulent autour d’une thèmatique.

L’ambiance est toujours très conviviale, et la bodega accueille les spectateurs pour des apéromix et des fiestas conjuguant des mix d’images et de sons, pour apprécier autrement la photographie et en profiter jusqu’au bout de la nuit…