DANSE | SPECTACLE

Festival (tjcc). Atlas Gennevilliers

26 Juin - 27 Juin 2014
Vernissage le 26 Juin 2014

Dans le cadre de la septième édition du festival «(tjcc)» Ana Borralho et Joao Galante présentent Atlas Gennevilliers. Sur scène un paysage de gens, 100 personnes aux divers horizons qui revendiquent leur place dans la société. Atlas Gennevilliers es motivée par l’idée que l’art doit jouer un rôle actif dans la société, unissant l’art et la vie.

Ana Borralho, Joao Galante
Festival (tjcc).
Atlas Gennevilliers

100 personnes sur scène. Un paysage de gens avec des professions différentes, tous revendiquant leurs positions dans notre société, de façon individuelle et en tant que groupe, créant une sorte d’atlas de la cohésion complexe du tissu social et urbain. Une révolution calme. Une pièce motivée par l’idée que l’art doit jouer un rôle actif dans la société, unissant l’art et la vie.

Deux phrases du plasticien Joseph Beuys sont le moteur d’Atlas: «Nous sommes la révolution» et «Tout le monde est un artiste». Réunis au cours de leurs études en art plastique, Ana Borralho et João Galante peuplent régulièrement la scène de citoyens. Ils construisent ainsi une performance participative très simple, qui active une centaine de citoyens. Une foule qui représente la société, mais vient aussi la déranger. Sur le plateau, on découvrira donc une sorte d’atlas social, composé de différentes morphologies, professions, positions sociale : des volontaires trouvés sur place et prêts à se faire entendre.

AUTRES EVENEMENTS DANSE