DANSE | FESTIVAL

Festival Séquence Danse. Relative Collider, Are friends electric?, Folk-s, Extension, De(s)génération, Avec Anastasia, La mécanique des ombres

29 Mar - 13 Avr 2016
Vernissage le 29 Mar 2016

Durant le festival Séquence Danse, le CentQuatre-Paris présente Are friends electric? de Yuval Pick, Relative Collider de Liz Santoro et Pierre Godard et Folk-s d’Alessandro Sciaronni. Dans le cadre du focus «cultures urbaines et espace public» seront également jouées les pièces Extension et De(s)generation d’Amala Dianor, Avec Anastasia de Mickael Phelippeau et La mécanique des ombres de Mathieu Desseigne.

AGENDA / DANSE
Liz Santoro, Pierre Godard, Yuval Pick, Alessandro Sciarroni, Amala Dianor, Michael Phelippeau, Mathieu Desseigne
Festival Séquence Danse. Relative Collider, Are friends electric?, Folk-s, Extension, De(s)generation, Avec Anastasia, La mécanique des ombres

Relative Collider par Liz Santoro et Pierre Godard
Mardi 29 et mercredi 30 mars, à 19h
Relative Collider cherche le point de contact entre le mouvement et le texte, lorsqu’ils ont pour seul objet leur propre performance devant témoins. Atomes soumis à différents champs de force, recombinés en molécules qui précipitent ou se dissolvent sous le regard du spectateur.

Are friends electric? par Yuval Pick
Mercredi 30 et jeudi 31 mars
Yuval Pick s’inspire de la musique de Kraftwerk pour évoquer une mémoire collective et poursuivre sa recherche sur l’espace commun. Il aborde le mouvement comme une «mécanique humaine» qu’il déploie ici dans une forme de rituel.

Folk-s (récréation) par Alessandro Sciarroni
Samedi 2 avril, à 17h
Folk-s, du chorégraphe et metteur en scène italien Alessandro Sciaronni, est une pratique performative et chorégraphique axée sur le temps. L’oeuvre aborde les anciennes danses folkloriques en tant que phénomène populaire ayant survécu à la contemporanéité.

Dans le cadre du focus «cultures urbaines et espace public»

Extension par Amala Dianor
Samedi 2 et dimanche 3 avril, horaires à venir
Extension est un clin d’œil à la première rencontre sur scène entre Amala Dianor et Bboy Junior à l’occasion des vingt ans du Festival Suresnes Cité Danses. Pour cette nouvelle création ils développent un duo qui allie à la fois virtuosité technique et prouesses physiques dans un esprit de partage et de fraternité.

De(s)generation par Amala Dianor
Samedi 2 avril, horaires à venir
De(s)generation est un terrain d’expérimentation pour six générations de danseurs hip hop qui se rencontrent, se défient, et mettent a l’épreuve la mémoire du mouvement et les évolutions qui le traversent.

Avec Anastasia par Michael Phelippeau
Dans Avec Anastasia, c’est toute la singularité d’une lycéenne qui est mise à jour, de son enfance en Guinée à son ancienne passion pour les concours de mini-miss, sans oublier sa famille et ses souvenirs.

La mécanique des ombres par Mathieu Desseigne
Jeudi 7 et vendredi 8 avril, à 19h

Informations
Festival Séquence Danse
Du 22 mars au 13 avril 2016