ART | FESTIVAL

Festival Island 6

27 Sep - 28 Sep 2014
Vernissage le 27 Sep 2014

Pour cette 6ème édition du festival, le groupe GOL proposera des concerts sur la Maison Flottante et sur l’île, et présenteront la Golographie — les archives inédites du groupe. Au programme également, le banquet Esaü initié par Fabien Vallos et Jérémie Gaulin et la lecture contre exposition #23 de Lefevre Jean Claude.

Fabien Vallos, Jérémie Gaulin, GOL, Sylvie Boulanger, Hugo Brégeau, Katerina Seda, Christophe Lemaitre, Lefevre Jean Claude…
Festival Island 6

Ce festival est un rendez-vous inaugural et saisonnier pour les formes vivantes de la culture contemporaine, qui mixte performances sonores, visuelles, chorégraphiques, graphiques, littéraires et scientifiques le temps d’un week-end. Un festival transdisciplinaire ouvert à tous et gratuit.

Pour cette édition, le Cneai invite le groupe GOL (constitué à la fin des années 1980 par Ravi Shardja, Samon Takahashi, Frédéric Rebotier et Jean-Marcel Busson) à célébrer leur 25e anniversaire. Pendant tout le week-end, ils proposeront des concerts sur la Maison Flottante et sur l’île, installeront des bornes d’écoutes dans les espaces interstitiels de la Maison Levanneur et présenteront la Golographie — les archives inédites du groupe — sur la Maison Flottante.

Au programme également, le banquet Esaü initié par Fabien Vallos et Jérémie Gaulin, le dimanche 28 septembre à 13h (sur réservation). Le banquet est un banquet, il n’a de thème que son contexte d’apparition, comme restitution de l’usage dans le musée. Il dit le rien dans la pluralité des discours qui s’activent autour des tables, ne théorise pas sa venue, il est prétexte à la festivité, et aux bavardages.

Le dimanche à 15h, Lecture contre exposition #23 de Lefevre Jean Claude. Lecture de la troisième partie du texte ACTDLMRSS1990, version étendue de celui distribué lors de l’exposition Les Châteaux, Ambroise, 1990.

Le Festival Island #6 inaugure également les expositions:
— «Le livre de go», de Christophe Lemaitre, avec Spassky Fischer, Florent Dubois
— «Credit to the édit»,
par MOREPublishers
— «Chrématistique III»
par Jérémie Gaulin et Fabien Vallos. 
Avec A Constructed World, Sylvie Boulanger, Hugo Brégeau, Jean-Baptiste Carobolante, Dieudonné Cartier, Alessandro De Francesco, Victor Delestre, Giuseppe Di Liberti, Lola Druilhe, Antoine Dufeu, Julie C. Fortier, Daniel Foucard, Tristan Garcia, Mark Geffriaud, Goldschmied & Chiari, Nicolas Hsiung, Pierre-Damien Huygue, Ben Kinmont, Noémi Koxarakis, Nicholas Knight, Gregory Lang, Quentin Lannes, Ronan Le Creurer, Géraldine Longueville, Giulio Marzaioli, Nicolas Moreau, Valère Mougeot, Louis Pierre-Lacouture, Sébastien Pluot, Yann Sérandour, Société Réaliste.
— «Calendrier 1985-2014» de Lefevre Jean Claude
— «The right side is on the left»
de Katerina Seda
— «La longue image panoramique de La révolution d’une œuvre»
de Christophe Lemaitre.
Avec Xavier Antin, Mimosa Echard, Luca Francesconi, Alexi Kukuljevic, Christophe Lemaitre & Aurélien Mole, Pierre Paulin, Jean-Charles de Quillacq, Clément Rodzielski, Sarah Tritz.