DANSE | FESTIVAL

Festival Hautes Tensions

02 Avr - 13 Avr 2014
Vernissage le 02 Avr 2014

Pour sa quatrième édition, le festival «Hautes Tensions» organisé par le Parc de la Villette continue d’explorer les nouvelles tendances du cirque et de la danse hip hop, avec une programmation internationale axée sur l’émergence.

Hautes Tensions
Festival de cirque et danse hip-hop

Pour sa 4e édition à la Villette, le festival «Hautes Tensions» consacré au cirque et de la danse hip hop accueille vingt-cinq jeunes compagnies venues du monde entier.

Deux semaines durant, vingt-cinq compagnies venues des quatre coins du monde (France, Belgique, Espagne, Italie, Scandinavie, Russie, Israël, Québec, Corée du Sud) se retrouvent pour témoigner de la vitalité de ces nouvelles écritures et présenter leurs dernières créations dans tous les espaces de la Villette mais aussi à Pantin.

Plus d’une vingtaine de spectacles aux esthétiques variées, un grand plateau international hip hop, une scène partagée cirque et hip hop, la 2e édition du Battle de Krump, une conférence-bal sur la house danse, un concours chorégraphique, des rencontres professionnelles, voilà quelques uns des temps forts de cette 4e édition.

Comme pour les éditions précédentes, «Hautes Tensions» représente l’aboutissement d’un long travail d’accompagnement et de soutien à la création, mené par la Villette tout au long de l’année à travers le WIP Villette, les Résidences Villette, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines et l’Espace Périphérique. Neuf spectacles programmés dans le festival ont ainsi été coproduits ou accueillis en résidence au Parc de la Villette.