DANSE | SPECTACLES

Fenêtre sur cour(s)

25 Fév - 25 Fév 2012

Point d’orgue de la formation Transforme initiée par Myriam Gourfink à l’abbaye de Royaumont, Fenêtre sur cour(s) nous donne l’occasion de découvrir les travaux de neuf stagiaires chorégraphes le temps d’une après-midi.

Amandine Bajou, Matthieu Bajolet, Brenda Clark, Lorena Dozio, Aurélie Gandit, Florent Ottello, Luna Paese, Mélanie Perrier, Sylvain Riejou
Fenêtre sur cour(s)

L’édition 2011-2012 de Transforme porte sur l’écriture chorégraphique comme source d’invention pour la danse; il s’agit d’articuler le mouvement dans le langage, de le penser à un niveau abstrait avant de le mettre en œuvre. Les propositions se construisent dans un dialogue permanent entre conceptualisation et pratique.

Au fil des trois premières sessions de recherche, chaque chorégraphe, en collaboration ou non avec un compositeur, a ainsi travaillé à l’écriture d’un solo ou d’une pièce de groupe.

La dernière des quatre sessions, de 10 jours, est dès lors consacrée à la réalisation des projets avec le concours de danseurs et de chanteurs.

Myriam Gourfink direction pédagogique
Daniel Zea compositeur référent
Isabel Soccoja coach vocal

Les stagiaires:
Chorégraphes: Amandine Bajou, Matthieu Bajolet, Brenda Clark, Lorena Dozio, Aurélie Gandit, Florent Ottello, Luna Paese, Mélanie Perrier et Sylvain Riejou
Compositeurs: Silvia Borzelli, Carlo Ciceri et Marc Garcia Vitoria
Chanteuses: Marine Beelen, Sarah Laulan et Marie Picaut
Danseurs: Quentin Baguet, Malika Djardi, Judith Gars, Anatole Lorne, Maud Pizon, Antoine Tanguy et Joseph Truflandier.