DANSE | SPECTACLE

Feed Back 02, Ambiente

28 Sep - 29 Sep 2013
Vernissage le 28 Sep 2013

Déplacer tout ensemble les limites de l’espace et notre perception des corps. C’est le projet du diptyque très contrasté formé par Feed Back #2 et Ambiente, des traversées parallèles aussi douces qu’hypnotiques où l’image vidéo nous révèle un monde de formes en devenir… Une invitation à éprouver la matière même de la danse.

Stéphanie Aubin
Feed Back #2, Ambiente

Feed Back #2
Dans Feed Back, deux interprètes semblent ne faire plus qu’un. Chacun utilise de façon continue le soutien, l’appui, le support de l’autre. À mesure que se révèle la figure hybride formée par leurs corps, nos repères basculent: on ne sait plus qui danse, qui est dansé, d’où vient le mouvement. Seule subsiste une circulation de formes mouvementées, colorée par des images elles aussi mobiles. Une projection à laquelle en répond une autre, sonore cette fois, amplifiant les souffles, les frôlements, les appuis. Une expérience pour voir et entendre la matière même de la danse.

Conception et chorégraphie:
Stéphanie Aubin
Danse: Yan Giraldou et Kévin Jean
Création images vidéo: Do Brunet
Création son et régie: Sébastien Morin

Ambiente
Bascules, chutes, changements de direction, accélérations… Faire l’expérience du mouvement équivaut à se projeter dans un espace en perpétuelle mutation. Ambiente se propose de nous faire partager cette réalité intérieure vécue par tout danseur et ceci sans que nous ayons à bouger un cil. Car ici, c’est l’espace lui-même qui se met en mouvement, cloisonné par des pans de brouillard lumineux… Une scénographie vidéo aussi mobile qu’immatérielle où un interprète joue les passe-muraille, oriente les flux et peu à peu, nous révèle un monde de formes en devenir…

Conception: Stéphanie Aubin
Danse: Yan Giraldou
Partition vidéo: Do Brunet et Stéphanie Aubin
Bande son et régie: Sébastien Morin

Informations
Stéphanie Aubin, Feed Back #2 et Ambiente
Samedi 28 septembre 2013 à 21h
Dimanche 29 septembre 2013 à 16h
Salle 200
Durée: 75 min