ART | EXPO

Fantômes, parachutes, dragons, projectiles

08 Déc - 07 Jan 2007

Passant du micro au macro avec humour et légèreté, Virginie Yassef manipule les échelles et met en scène notre quotidien. Tourné à Pékin en Chine, Fantômes, parachutes, dragons, projectiles est composé de quatre courtes séquences à la fois autonomes et complémentaires.

Communiqué de presse
Virginie Yassef
Fantômes, parachutes, dragons, projectiles

Passant du micro au macro avec humour et légèreté, Virginie Yassef manipule les échelles et met en scène notre quotidien. Ses objets usuels détournés jouent d’un effet de distorsion qui augmente, sans jamais le dramatiser, la densité du réel. L’artiste réalise également de courtes vidéos, s’attachant à documenter des gestes ordinaires surpris dans l’espace public et filmés à la sauvette.

Tourné à Pékin en Chine, Fantômes, parachutes, dragons, projectiles est composé de quatre courtes séquences à la fois autonomes et complémentaires. Éloignée de tout désir d’exotisme, Virginie Yassef s’inspire de son environnement immédiat pour transformer en micro fictions poétiques des instants de vie entre le jeu, le rituel et le travail. Elle parle à propos de ses films de scénarios-fantômes, de fragments de récits qu’elle assemble entre eux.