PHOTO

[Exposition] Immanence : Please Wait

19 Oct - 19 Oct 2006

L’exposition «Please Wait» se propose de confronter le regard impatient du spectateur contemporain à une sélection des œuvres du Frac Ile-de-France. Au-delà des diverses expériences proposées, les œuvres évoquent des figures de l’attente, des temps suspendus, des espaces anonymes, inhabités ou esthétisés

Lieu
Immanence

Communiqué de presse
Alors que l’expérience de l’attente impose l’inactivité et constitue un moment subi pour le citadin pressé, le temps de l’attention invite à renouveler la compréhension des œuvres. Unitaire et rectangulaire, Immanence offre une configuration propice au questionnement des espaces de l’art. Plus qu’une question artistique, l’attente constitue ce moment étrange influençant notre appréhension du monde : un temps paradoxal qui interrompt les flux de la communication, qui s’oppose à la facilité et à la rapidité des échanges et des déplacements.

À l’heure du «temps réel», on n’a peut-être jamais passé autant de temps à attendre. Le déroulement de l’exposition permettra d’engager une série de rencontres autour d’acteurs de la scène artistique contemporaine. Des visites en français et en anglais constitueront une occasion de sensibiliser les publics à l’art contemporain.

Une proposition de l’association PulpArt, des étudiants du Master 2 professionnel «L’Art contemporain et son exposition», Université Paris IV-Sorbonne, à partir de la collection du Frac (Fonds régional d’art contemporain) Ile-de-France.

Les Artistes
Philippe Bazin, Katharina Bosse, Delphine Coindet, Lynne Cohen, Herman de Vries, Pierre Faure, Maike Freess, Candida Höfer, Véronique Joumard, Suzanne Lafont, Mathieu Mercier, Jürgen Nefzger, Yan Pei-Ming, Djamel Tatah, Heidi Wood.

Infos pratiques
> Lieu
Immanence
21, avenue du Maine. 75015 Paris
M° Montparnasse
> Horaire
18h
> Contact
pleasewait@hotmail.fr
www.expopleasewait.com
> Entrée libre
L’exposition est présentée jusqu’au 29 octobre.
La galerie est ouverte du jeudi au dimanche de 14h à 19h.
> Cette exposition est simultanément montrée à l’Institut national d’histoire de l’art, Galerie Colbert, salle R. Longhi — 2, rue Vivienne 75002 Paris — Métro Bourse.