DESIGN | EXPO

Expo n°6

12 Déc - 12 Fév 2015
Vernissage le 12 Déc 2014

Le duo de créateurs Ozone, spécialisé dans les luminaires, s’empare de la galerie KKDC, avec qui il collabore depuis 2009 et leur rencontre avec Jason Brackenbury (KKDC-France). Leurs créations les plus récentes sont représentées dans ce tout nouvel espace KKDC Obumex, imaginé par Joseph Dirand.

Ozone
Expo n°6

La galerie KKDC confie son espace aux deux créateurs d’Ozone, Etienne Gounot et Eric Jähnke, pour imaginer une intervention lumière et objet. Le visiteur peut voyager entre deux plans de lumière, voir, écouter, sentir les infinies nuances de l’espace, avec, en écho, lui-même. Des nouveautés Ozone seront également présentées dans ce lieu signé Joseph Dirand, tout juste ouvert en partenariat avec Obumex, dédié à la lumière et aux aménagements intérieurs d’exception.

Créateur de luminaires haut de gamme, Ozone, c’est avant tout une histoire d’amitié. Etienne Gounot et Eric Jähnke avaient à peine 25 ans lorsqu’ils se sont rencontrés en 1994 alors qu’ils étaient ingénieurs dans l’industrie. Six ans plus tard, c’est le déclic. Ils abandonnent leur avenir tracé pour donner plus de place à leur créativité. Cette décision aboutira à la naissance d’Ozone en 2000. Spécialisé dans la création de luminaires, Ozone répond aux diverses demandes de mise en lumière d’architectes et de particuliers, grâce à sa collection et au développement de modèles sur mesure. Conçus et réalisés à Paris, les luminaires Ozone sont assemblés et exposés dans l’atelier de la rue Notre-Dame-de-Nazareth, dans le Marais. De leur collaboration avec de grandes marques de luxes et au contact d’architectes de renom est née la collection N°6.

Les produits Ozone sont à maturation lente. Par des mues successives, apparaissent leur structure, leur surface, leur lumière. Jamais vraiment les mêmes et jamais vraiment différents, ils vivent et s’épanouissent dans la permanence et le renouvellement. Sont présentées à l’exposition N°6 les dernières variations de quatre modèles Ozone: la liseuse Marienbad L, le spot Marienbad S, la lampe de bureau Untitled S, le lustre Untitled T.