ART | EXPO

ex-position Cacabana

24 Avr - 06 Juin 2009

En tant qu’institution associative dédiée à la communication de l’expérimentation dite «artistique & contemporaine», l’espace du Wharf devient le cadre expérimental d’un Crsss: «Centre de recherche du signe du son et du sens».

Communiqué de presse
Crsss
ex-position Cacabana

La première forme communicationnelle de «Crsss» est l’existence de son acronyme.
Comme de nombreux acronymes, celui-ci contient un jeu de sens entre l’acronymisation et son développement. 
Ici, le jeu consiste à utiliser la fonction usuelle de l’acronyme (pour porter l’attention sur son interprétation sociétale) qui, mis en rapport avec son développement, clarifie le sens usité. 

Ce mode de représentation permet de communiquer idéellement que Crsss est Crsss. Relation tautologique pour certains, tout autant exprimable par un vide, et cependant ayant, tout comme le vide, son activité communicationnelle propre.

Toutes les propositions qui découlent de cette idée participent à l’élargissement de son existence. Toute idée concrétisée en étant issue, valide sa forme par des faits.

La deuxième forme conçue est le tampon. Communication à lettres couvertes, la rétention voyellitique pose la question de ce qui est lu.
Support imprimable, il permet la signification de la phase de conception par estampillage des éléments produits. Parmi ces éléments existent des ex positions, interventions de crsss au-travers d’d’espaces quadridimensionnels.

L’ exposition s’inscrit dans la seconde édition de PLEIN SOLEIL / L’ETE DES CENTRES D’ART.