ART | EVENEMENT

Everything is material

14 Nov - 14 Nov 2013
Vernissage le 14 Nov 2013

Pour l’événement «Everything is material», l’artiste britannique James Lewis propose de s’inspirer du «fait divers», utilisant tout sujet comme point de départ et prétexte pour des digressions et promenades de l’imaginaire. Le micro événement devient ainsi matière pour penser notre existence.

James Lewis
Everything is material

Pour l’événement «Everything is material», l’artiste britannique James Lewis propose de s’inspirer du «fait divers», utilisant tout sujet comme point de départ et prétexte pour digressions et promenades de l’imaginaire, le micro événement devenant matière pour penser notre existence.

À l’occasion de cette soirée de conférences performatives, James Lewis invite les jeunes artistes émergents Pauline Curnier-Jardin, le duo d’artistes Louise Hervé et Chloé Maillet ainsi que Matthew Pagett.

Au travers d’une soirée qui mêle conférences, projections et performances s’inspirant de sujets aussi divers que des clubs sportifs lunaires, Beyonce ou la reconstruction scientifique d’un visage, «Everything is material» interroge la notion d’individu et sa place dans une société hypersociabilisée.

Certaines parties de la soirée seront présentées en anglais.

Accès
Jeudi 14 novembre 2013 à 19h