Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Etranges Impressions

06 Mar - 10 Avr 2010
Vernissage le 06 Mar 2010

Pour sa première édition, Itinéraires graphiques propose une série d'expositions explorant dessin, bande dessinée, illustration et graphisme.
L'exposition Etranges impressions présente une sélection de livres d’artistes issus de la scène graphique contemporaine.

Communiqué de presse
Glen Baxter, Blanquet, Blex Bolex, Charles Burns, Sophie Dutertre, Quentin Faucompré, Killoffer, Le Dernier Cri, Les 4 Mers, Muzo, Pierre La Police, Willem
Etranges Impressions

Autour d’une large sélection de livres d’artistes issus de la scène graphique contemporaine, l’exposition « Etranges Impressions » met à l’honneur des dessinateurs, auteurs de BD ou illustrateurs qui délaissent volontiers mine de plomb et encre de chine pour s’adonner aux joies de l’estampe et de la reproduction. Ce faisant, ils permettent ainsi au plus grand nombre d’accéder à leur travail grâce aux éditions limitées, réalisées avec soin dans les ateliers de sérigraphie, gravure et lithographie.

Un  focus est par ailleurs consacré à la maison d’édition Les 4 Mers fondée par Daniel Vincent et Guillaume Dégé, qui de 1994 à 2002,  a initié une aventure éditoriale et humaine, entre voyages aux antipodes, édition d’art et échanges culturels parfois surréalistes. Ces ouvrages basés sur le rapport texte / image, à la fabrication inspirée des techniques de reliures traditionnelles chinoises, se révèlent livres-objets atypiques.

Autres expositions associées à la manifestation Itinéraires Graphiques
Digital workshop, galerie de l’ Ecole Supérieure d’Art de Lorient
— Veronique Dorey, A time for love, Galerie La Rotonde ( Lanester)
— Kiki et Loulou Picasso, Engin Explosif Improvisé, galerie de l’ Ecole Supérieure d’Art de Lorient

AUTRES EVENEMENTS Non classé