ART | EXPO

Etes-vous toujours Mr. Vin?

18 Oct - 14 Nov 2014
Vernissage le 18 Oct 2014

Jesse Wine travaille exclusivement la céramique en n'utilisant qu'un seul matériau pour expliquer et examiner la production d'art, s'étendant de la manifestation littérale des objets familiers à des artefacts de musée ressemblant à de l'ancien. Il modifie ainsi notre regard sur des objets du quotidien et leur donne une autre temporalité.

Jesse Wine
Etes-vous toujours Mr. Vin?

Une lettre est un contenant. Une voiture est un contenant. Un contenant est un contenant. Egalement un vase, un bol, un buste, etc., souvent en céramique, originellement en argile, façonné par la main. Nous les tenons, ils nous tiennent. Les contenants sont ce qu’il reste, ils survivent.

Plus tard, ils décriront l’attention qui leur a été portée; cette personne, son intimité, comment ils étaient utilisés. Leur société également, comment une culture forme ses citoyens, ses artisans, leurs désirs intimes et partagés. La forme que leurs désirs prend (et ce qu’ils contiennent). Ainsi les contenants, si ergonomiques, comme le corps, comme l’état de la société, contiennent des informations sur la civilisation qui les a crée, conçus, cuits et finalement enterrés (pour être découvert plus tard). La temporalité donc. Les contenants retiennent le temps; reliques, lettres, voitures, bols, bustes, vases, culture, corps façonnés par la main.

Jesse Wine travaille exclusivement la céramique en n’utilisant qu’un seul matériau pour expliquer et examiner la production d’art s’étendant de la manifestation littérale des objets familiers à des artefacts de musée ressemblant à de l’ancien.

En haut, se trouve une série de pots et de sculptures incluant une version de Rocking Pot de Peter Voulkos. Cette mise en place pointe le concept de liberté à travers différents styles réalisés dans le même matériau.