ART | EXPO

… et pour quelques dollars de plus

05 Sep - 27 Sep 2008
Vernissage le 04 Sep 2008

Après "Guet-Apens" à la Générale et "La position du tireur couché" au Plateau, la Fondation Ricard présente le dernier volet de la trilogie réunissant une même équipe d’artistes. "... et pour quelques dollars de plus" repose sur un processus fictionnel similaire aux deux précédentes expositions, faisant une fois de plus référence au cinéma et à la littérature.

Pierre Ardouvin, Jean Bedez, Julien Berthier, David Cousinard, Sarah Fauguet, Joséphine Faure, Julien Prévieux, Stéphane Thidet et Virginie Yassef

... et pour quelques dollars de plus

« Le champ de bataille ne fait que révéler à l’homme sa folie et son désespoir, et la victoire n’est jamais que l’illusion des philosophes et des sots. » Wiliam Faulkner.

Quand les allumettes d’une même boîte ne s’entendent plus, cela donne une frontière, un conflit territorial, une guerre internationale et… un joli feu de bois.

En juin 2006 Stéphane Thidet a regroupé à La Générale une équipe d’artistes pour l’exposition « Guet-Apens ». Julien Prévieux a ensuite réunit la même équipe d’artistes au Plateau/Frac Île de France pour l’exposition « La position du tireur couché ».

« Guet-Apens » proposait d’élaborer une exposition comme on prépare un mauvais coup, « La position du tireur couché » en dévoilait les préparatifs.

Issus d’un processus fictionnel (les titres des expositions font références au cinéma et à la littérature), les deux expositions ont été conçues de manière collective.

Dernier volet du triptyque,  » … et pour quelques dollars de plus » sera conçue et réalisée par le même équipe d’artistes.

Vernissage
Jeudi 4 septembre à partir de 18h.

AUTRES EVENEMENTS ART