ART | EXPO

Equality Float

22 Sep - 25 Nov 2011
Vernissage le 22 Sep 2011

Artiste invité du pavillon suisse à la 54e Biennale de Venise, Thomas Hirschhorn présente pour la première fois en France cette installation, en forme de char de carnaval, dans laquelle il interroge des notions liées à la communauté.

Thomas Hirschhorn
Equality Float

Présentée pour la première fois en France, l’installation Equality Float est une allégorie de la communauté: elle souligne à la fois ses maux et leurs remèdes. Elle tisse une réflexion sur les notions d’égalité et d’inégalité. En forme de char de carnaval, elle opère l’interaction de contraires, d’essais politiques et d’essais philosophiques (Spinoza, Deleuze, Bataille).

L’oeuvre est accompagnée d’un texte du philosophe allemand Marcus Steinweg, avec qui Hirschhorn travaille régulièrement.

Dans le cadre de cette exposition, de nombreux outils de documentation seront proposés au sein d’une bibliothèque recomposée à partir de la bibliographie de l’installation, de dessins préparatoires et autres notes méthodologiques.

Article sur l’exposition
Nous vous incitons à lire l’article rédigé par Bertrand Dommergue sur cette exposition en cliquant sur le lien ci-dessous.

critique

Equality Float