DANSE | EVENEMENT

Entrez dans la Danse, Fête de la Danse

01 Juin - 01 Juin 2014
Vernissage le 01 Juin 2014

Le 1er juin 2014, le public est invité à découvrir et pratiquer la danse sous toutes ses formes. La fête inondera parcs, rues et places publiques de Bercy Village et du forum des Halles. «Entrez dans la Danse, Fête de la Danse» propose de célébrer cet art et crée la rencontre entre artistes et public dans la convivialité et le partage.

Mouvance d’Arts

Entrez dans la Danse, Fête de la Danse

Une 11e édition dédiée au chorégraphe Pierre Doussaint
Grand chorégraphe, danseur et pédagogue des années 80, Pierre Doussaint était aussi le Parrain de la manifestation depuis 10 ans lorsqu’il nous a quittés l’été dernier.
Afin de lui dédier cette 11ème édition, «Entrez dans la Danse, Fête de la Danse» accueillera la compagnie Les Acharnés pour une représentation inédite, temps fort de la programmation. Nathalie Tissot et la compagnie de Pierre Doussaint associeront une cinquantaine de participants amateurs de tous âges à des amis chorégraphes, circassiens et musiciens pour cet « Hommage à Pierre Doussaint, Passeur de danse ». Ensemble, ils feront revivre le répertoire de cet artiste de renom et proposeront aux spectateurs de (re)découvrir l’œuvre d’une vie, dans un véritable échange intergénérationnel. Un moment privilégié pour dire au revoir à notre Parrain avec générosité.

La Danse sous toutes ses formes
L’éclectisme de la programmation et l’interaction avec le public restent au cœur de l’événement. Un autre temps fort mettra en lumière la compagnie de la chorégraphe Christine Bastin, belle figure de la danse contemporaine, avec 8 participants amateurs grâce au partenariat de Mouvance d’Arts avec la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs. Les spectacles du festival permettront au public de naviguer entre danse contemporaine, urbaine, Modern’Jazz, danses du monde, performances urbaines, danses de couple, flashmob…, grâce à des compagnies reconnues et émergentes: Trafic de Styles-Sébastien Lefrançois, Magali Duclos, In Ninstan (Brest), Tiwissa (Lyon), Lasala-Judith Argomaniz (Espagne), La Halte-Garderie-Johan Amselem et bien d’autres !