ART | EVENEMENT

en: trance #3

08 Déc - 19 Déc 2006
Vernissage le 07 Déc 2006

L’événement en: trance présente les projets réalisés lors des quatre workshops menés en partenariat avec des écoles d’arts nationales (Ecole nationale supérieure des beaux-arts, Ecole nationale supérieure de création industrielle) et le Centre national de la danse (CND) par des artistes d’horizons divers: Christian Rizzo, Patrick Jouin, Guillaume Paris, Andrea Cera, Romain Kremer, Morgane Tschiember, Armando Menicacci et Christian Delecluse.

Andrea Cera, Christian Delecluse, Patrick Jouin, Romain Kremer, Armando Menicacci, Guillaume Paris,  Christian Rizzo, Morgane Tschiember
en: trance

En:trance est un événement qui fait converger les arts plastiques, le design, la mode, la musique et le spectacle vivant.
En:trance invite des artistes issus de secteurs différents à travailler ensemble dans le cadre de quatre workshops réalisés en partenariat avec des écoles d’arts nationales (Ecole nationale supérieure des beaux-arts, Ecole nationale supérieure de création industrielle) et le Centre national de la danse (CND).

Christian Rizzo, Patrick Jouin, Guillaume Paris, Andrea Cera, Romain Kremer, Morgane Tschiember, Armando Menicacci et Christian Delecluse collaborent avec des groupes d’étudiants et de professionnels pour transformer ces workshops en actes participatifs et partagés. L’objectif n’est pas tant la réalisation d’œuvres que la mise en place de processus de réflexion, d’échanges et de création autour du thème de la perception sensorielle et de son altération.
La documentation de ces ateliers dans un catalogue et une stratégie de partenariats ciblée rendront lisibles et visibles toutes les phases du processus qui mènent à la création.

Du 7 au 19 décembre 2006, en:trance présentera les projets réalisés lors de ces ateliers à l’Observatoire de Paris, lieu insolite non-dédié à la diffusion la création contemporaine.
en:trance propose également un cycle de conférences à l’Ensba auquel participeront Jean-Charles Agboton- Jumeau, Christian Rizzo et Jean-Pierre Luminet.

L’objectif d’anomos/mosign est d’imposer en:trance comme un événement d’art contemporain singulier sur le territoire parisien en 2006, tant au niveau des processus de création que dans les mécanismes de diffusion et de réception de l’œuvre par le public.