DESIGN | EXPO

En face à face

12 Oct - 19 Oct 2014
Vernissage le 12 Oct 2014

Le showroom Ligne Roset est désormais ouvert tous les dimanches et lance pour l’occasion une série d’événements dominicaux plusieurs fois par an. Le premier est consacré à l’œuvre du designer Pierre Paulin, figure historique du design français, et à une réédition de ses mobiliers inédits des années 1950 et 1960.

Pierre Paulin
En face à face

Ligne Roset Réaumur organise un cycle d’expositions-vente, en partenariat avec le blog d’actualité vintage The Good Old Dayz, sur l’univers de Pierre Paulin avec des pièces originales du designer français produites entre 1954 à 1965 et leurs rééditions signées aujourd’hui par Ligne Roset. Cette installation rend hommage aux pièces proposées par les meilleures galeries parisiennes et est doublée de la présentation du livre de Nadine Descendre Pierre Paulin: l’homme et l’œuvre, sorti le 2 octobre dernier (éditions Albin Michel). Ligne Roset Réaumur ouvre ses portes au mobilier de collection Pierre Paulin, sélectionné par Damien Pierre en partenariat avec la galerie “à demain… design only”, et accueille Nadine Descendre, critique d’art, journaliste et cinéaste, pour une dédicace de son livre.

Né en 1927 à Paris, Pierre Paulin débute dans les années 50, remarqué par ses créations et installations (TV, Thonet, Bertrand Faure, Disderot et Artifort), il fait entrer la modernité à l’Elysée en 1972 pour le Président Pompidou, il crée tous les meubles du bureau officiel de François Mitterrand, il rénove la salle à manger pour Jacques Chirac. En parallèle, il crée ADSA avec deux associés, et travaille à des projets industriels (Calor, Allibert, Stamp), des images d’entreprise (Air France) et aménage des gares (Gare de Lyon, Gare de Versailles Rive Gauche). Ses meubles sont présents dans de nombreux musées dans le monde, et en 2007-2008 plusieurs expositions lui sont consacrées. Le MOMA à New York a ainsi agrandi sa collection de meubles Paulin.