INTERVIEWS

En creux

27 Jan - 30 Jan 2009

« Je danse ma perception de ce qui est là : moi, le public, l’espace dans lequel je danse et le temps qui passe. De ce qui semble n’être rien, je décide, par ma perception, que c’est tout. »

Communiqué de presse
Cie L’éclaboussée, Céline Dauvergne
En creux

Horaire : 19h (mardi) et 21h (vendredi)
Tarif : entrée libre sur réservation (33 1 40 34 02 48)

— Chorégraphie :
Deborah Hay
— Adaptation et interprétation : Céline Dauvergne

« Je danse plusieurs choses en même temps, je revendique, pour moi et pour vous, le droit à être plusieurs choses en même temps, même dans l’incohérence. Je revendique, pour moi et pour vous, la nécessité d’être tout, même dans l’incohérence. Ce que vous verrez je le vois aussi, sans parfois bien savoir ce que c’est. Pas besoin d’identifier pour ressentir. Chaque fois que vous croyez que je raconte une histoire, lâchez la ! »

Parallèlement à des études en Lettres modernes et une maîtrise sur les écrits critiques de Jean Cocteau sur la danse, Céline Dauvergne se forme auprès de Françoise et Dominique Dupuy, puis crée sa compagnie. Elle suit l’enseignement de Laurence Louppe et s’intéresse à la postmodernité et à la question de la partition en danse. Elle part ensuite en Californie suivre l’enseignement d’Anna Halprin et s’initie au R.S.V.P., outil développé par Lawrence Halprin pour la création de partitions. De retour en France, elle découvre le travail de Deborah Hay et collabore au projet de Fabrice Merlen et Damien Dreux « De la partition musicale aux grilles d’écriture chorégraphique ». Elle travaille comme assistante pour la cie Fx et pour le chorégraphe Christophe Laparra. En 2008 elle chorégraphie le duo Sens, de Marie D à Déborah H présenté au théâtre de l’Étoile du Nord, au Chapiteau d’Adreinne et au Grand Parquet. Elle participe aussi à l’été 2008 au Solo Performance Commissioning Project (S.P.C.P.) pendant lequel Deborah Hay transmet une partition.

AUTRES EVENEMENTS INTERVIEWS