ART | EXPO

Elodie Seguin

30 Jan - 10 Fév 2010
Vernissage le 29 Jan 2010

Le travail d'Elodie Seguin est en devenir, en suspens pendant le temps de l’exposition, comme un croquis: une forme, un contour, dessinés sur la feuille dont la continuité dépend de la volonté de l’artiste à les poursuivre.

Communiqué de presse
Elodie Seguin
Elodie Seguin

Sur une invitation de Guillaume Leblon, la galerie Jocelyn Wolff montre le travail d’une très jeune artiste, Elodie Seguin, tout juste diplômée de l’Ecole des beaux-arts de Paris.

Elodie Seguin propose pour sa première exposition personnelle une réflexion sur qu’est-ce que la peinture ? Cette question, formulée par l’artiste par «comment fuir le Tableau ?», trouve son développement dans la galerie qui vient former une unité avec le travail de l’artiste.

Pour Elodie Seguin, son travail est en devenir, en suspens pendant le temps de l’exposition, comme un croquis: une forme, un contour, dessinés sur la feuille dont la continuité dépend de la volonté de l’artiste à les poursuivre.

Chaque élément est autonome et dialogue avec les autres. Ces éléments peuvent donc se juxtaposer et entamer un nouveau dialogue dans d’autres espaces où leur forme initiale serait amenée à évoluer, à se transformer. L’artiste apporte une très grande attention à la plasticité des formes où la couleur joue un rôle prépondérant.

critique

Rien est impossible