ART | EXPO

El Brujo

19 Fév - 16 Mai 2016
Vernissage le 19 Fév 2016

Au palais de Tokyo, le geste cinématographique de Louidgi Beltrame met en en scène avec El Brujo la juxtaposition de différents niveaux spatio-temporels et de deux personnages, le guérisseur péruvien José Levis Picón et le comédien Jean-Pierre Léaud.

Louidgi Beltrame
El Brujo

El Brujo — le sorcier en espagnol — du cinéaste Louidgi Beltrame juxtapose des strates temporelles et géographiques où il met en scène deux personnages du monde, José Levis Picón, guérisseur péruvien, et Jean-Pierre Léaud, le célèbre comédien de la Nouvelle Vague.

Lauréat du Prix SAM pour l’art contemporain en 2014, Louidgi Beltrame a été résident au Fresnoy, Studio National des Arts Contemporains à Tourcoing, puis au Pavillon Neuflize OBC, laboratoire de création du Palais de Tokyo. En 2013, il a participé au programme de films conçu par Apichatpong Weerasethakul dans le cadre de la 11e Biennale de Sharjah. Il cherche dans son geste cinématographique à approcher les architectures fantômes comme des sculptures monumentales, habitées par une stratification d’histoires.

Vernissage
Vendredi 19 février 2016