DANSE | SPECTACLE

Ecrans de danse : Accords de Thomas Hauert

01 Fév - 01 Fév 2011
Vernissage le 01 Fév 2011

Avec la pièce Accords, projetée à l’occasion des "Ecrans de danse", le chorégraphe Thomas Hauert poursuit son travail sur le corps et le mouvement en se concentrant plus particulièrement sur la relation entre danse et musique.

Thomas Hauert
Ecrans de danse : Thomas Hauert

Les Ecrans de danse présentent le spectacle Accords du chorégraphe Thomas Hauert qui fait la part belle à l’improvisation. A l’issue de la projection, la rencontre avec Thomas Hauert permettra de mettre en relief les enjeux esthétiques comme les choix artistiques de sa pièce. Le débat sera animé par Edwige Phitoussi, conceptrice des Écrans de danse, qui proposent depuis quatre saisons, des rencontres vidéo-chorégraphiques avec des artistes.

Thomas Hauert
Après ses études à l’académie de Rotterdam, le chorégraphe Thomas Hauert danse notamment avec Anne Teresa De Keersmaeker, Gonnie Heggen, David Zambrano et Pierre Droulers. Le rapport entre intuition et structure, liberté et contrainte, individu et collectif, constitue le thème central de son travail, essentiellement fondé sur le corps et ses possibilités de mouvement. L’improvisation occupe une place essentielle dans son projet artistique.