LIVRES

Ecran de danse, Switch

Communiqué de presse
Thomas Lebrun
Switch

Horaire : 19h-21h
Lieu : Salle Weil

Les Ecrans de danse (cycle de projection de films sur la danse contemporaine) accueillent le chorégraphe Thomas Lebrun pour la projection de la captation de sa création Switch, pièce pour quatre hommes, interrogeant les identités et le rapport à l’autre.

Dans Switch, ce sont les corps des différents interprètes qui proposeront « les danses » d’une même personne, dans différentes mises en situation, ou explorations d’identité, de personnalité. Il s’agit là d’un réel travail de transmission, d’ouverture, de générosité, de pudeur exposée…et non pas de se « cacher derrière un masque » pour « se voiler la face »…même si c’est à visage découvert. »  (Thomas Lebrun)

Après la projection, aura lieu une discussion avec le public en compagnie de Thomas Lebrun, animée par Edwige Phitoussi et Klaus Speidel. 

Thomas Lebrun
Diplômé d’État en danse contemporaine, Thomas Lebrun enseigne à l’École du Ballet du Nord et pour la compagnie Alentours.
De 1992 à 1996,  il est interprète pour Bernard Glandier, Daniel Larrieu, Pascale Montrouge, Christine Jouve puis crée la compagnie Illico en 1998.
Depuis 1999, il a réalisé plus d’une dizaine de pièces. Il signe aussi des chorégraphies pour la comédie musicale et travaille régulièrement avec des compagnies théâtrales.
En 1998, il créé Cache ta joie, solo pour Bernard Glandier, On prendra bien le temps d’y être et Le Show avec Foofwa d’Imobilité en 2000-2001, Stand up, Non loin et Innocent? en 2002, La trêve(s) et Un Two men show avec Foofwa d’Imobilité en 2004.