ART | CONVERSATION

Du jaune, du jaune, du jaune

05 Mar - 05 Mar 2008

Qu’est-ce que le jaune vous inspire? Chaleur, révolte, plaisir? A l’initiative de Guy Limone, artistes, photographes et architectes sont invités à s’exprimer sur cette couleur avec deux mots d’ordre: humour et interactivité.

Guy Limone
Du jaune, du jaune, du jaune

Dans le cadre de l’exposition de Guy Limone qui s’est tenue à la fondation Ricard en 2006 et de la rétrospective qui aura lieu à la galerie Perrotin en juin 2008, l’artiste propose de revenir sur son travail autour de la couleur.

A l’occasion de cette précédente exposition, Guy Limone avait invité par annonces (affichage, internet) quiconque ayant une relation forte avec la couleur jaune à venir l’exprimer dans les salles d’exposition , devant une caméra.
Les douze chapitres de cette vidéo sont le fruit des collaborations entre les participants et le créateur, assisté par l’équipe vidéo de la Fondation d’entreprise Ricard (image et son).
Ce film propose en prolongement de la vidéo de Guy Limone, d’autres approches de la couleur jaune ouvrant ainsi un champ potentiellement illimité…

Plutôt que de voir «du jaune, du jaune, du jaune» comme un documentaire sur cette couleur , le chapitrage interactif invite le spectateur à se déplacer dans une exposition virtuelle, dans laquelle peintres, acteurs, lecteurs, photographe, poète, architecte, performeurs…investiraient différents espaces.

La rencontre commencera à 19h30.