ART | EXPO

Drawing in Loco

28 Mar - 10 Mai 2014
Vernissage le 27 Mar 2014

Invitée par les éditions Loco, Manuela Marques présente trois artistes travaillant autour du dessin. Pour une exposition qui fait dialoguer des approches du dessin bien personnelles et des univers différents: organique, abstraction géométrique, monde des rêves et de nos pulsions.

André Guenoun, Corinne Laroche, Mirka Lugosi
Drawing in Loco

À l’occasion du salon Drawing Now qui ouvre ses portes au tout nouveau Carreau du Temple, Loco a invité Manuela Marques à présenter quelques artistes travaillant autour du dessin: André Guenoun, Corinne Laroche et Mirka Lugosi. Cette exposition fait dialoguer trois univers d’artistes différents, ayant chacun une approche du dessin bien personnelle.

Corinne Laroche travaille l’abstraction géométrique à travers des schémas s’apparentant aussi bien à des cartographies qu’à des figures humaines, des éléments végétaux ou encore des pures combinaisons mathématiques. L’artiste revendique la simplicité des gestes et des outils pour mieux porter son attention au temps qui s’écoule.

André Guenoun, dont une grande partie de son œuvre s’est développée par la peinture, travaille aujourd’hui essentiellement avec les encres, sur toile ou papier. Bien qu’explorant les limites de l’abstraction, ses formes, tout en transparence, expriment un univers organique se déployant sur la surface de son support, comme par prolifération.

Même si elle pratique la gouache, les encres sur photographies, les vidéogrammes et l’illustration, c’est au travers du dessin que Mirka Lugosi exprime le mieux la complexité et la finesse de son œuvre. Son trait à la mine de plomb ultra fine impose des heures de travail. Mirka Lugosi nous entraîne dans un monde d’objets, d’êtres humains et d’animaux qui, tous traités sur un pied d’égalité, fusionnent. Un monde aux apparences naïves qui pourtant transcende l’imagerie érotique pour questionner avec subtilité et impertinence nos rêves, nos pulsions et nos fantaisies.