ART | EXPO

Nathalie Hugues, Dragnet

29 Jan - 27 Fév 2016
Vernissage le 28 Jan 2016

Le travail de Nathalie Hugues part du paysage. Mais quelque chose vient de se passer et il en reste l’épaisseur du temps, la tension et le parfum. La trace d’un vécu et du lent travail de l’homme s’offre ainsi à celui qui contemple les tableaux de la jeune peintre.

Nathalie Hugues
Dragnet

Si on survole trop rapidement les peintures de Nathalie Hugues, on reste à la surface de ses œuvres et passe à coté d’une expérience. Pour aborder l’univers de ses toiles, comme on entre dans une salle de cinéma, il faut prendre le temps, ouvrir les portes et s’installer dans une semi obscurité.

Alors le silence se fait et le spectacle commence, un voyage. La nature est là, des espaces immenses, le calme des premières photographies quand le temps de pose occultait le vivant. Quelque chose vient de se passer et il en reste l’épaisseur du temps, la tension et le parfum. La trace du lent travail de l’homme qui s’offre à celui qui sait regarder.

Pour After the party se sont les drapeaux et le silence du souvenir des pistes de danse de nos villages. Dans Hôpital, c’est un signe inscrit au creux de la vallée verte d’une île-rocher inaccessible. Le lac est le souvenir d’une promenade ou d’un film, il y fait nuit, l’eau profonde est noire, au loin les crêtes s’illuminent du reflet de la lune, quelques barques alignées amènent au premier plan sur la modernité d’un canot fantomatique en attente d’un départ. Tout est sur le fil et peut commencer, arriver.

AUTRES EVENEMENTS ART