ART | EXPO

Dominique Le Tricoteur

19 Oct - 11 Nov 2006
Vernissage le 19 Oct 2006

Du 19 octobre au 11 novembre, Dorothy’s Gallery et les Editions du Centre Vendôme présentent Dominique Le Tricoteur, figure emblématique de l’Art singulier.

Communiqué de presse

Dominique Le Tricoteur

Dominique Le Tricoteur

«Dominique» est un prénom mixte pouvant être porté par un homme ou une femme…
«Le Tricoteur» évoque son style si particulier qui consiste à dessiner des mailles de tricot monochromes.
De lui, on connaît des formes extravagantes, érotiques, androgynes, ambiguës qui hantent ses dessins… Cet anonymat volontaire intrigue tout autant que ses dessins.

Alors que les présentations de son travail se multiplient, qu’il figure dans des collections privées et publiques, Dominique Le Tricoteur se retranche dans l’anonymat.
La petite histoire voudrait qu’il passe une grande partie de son temps dans le Bois de Boulogne ou il distribue ses dessins à une personne en qui il a confiance.

Pourquoi fait-il cela ?
Que fait-il dans sa vie ?
Nul ne le sait…

Max Fullenbaum lui adresse un humoristique «tricote-moi un dessin» à l’occasion de la publication par les Editions du Centre Vendôme d’un septième ouvrage Neuf (limité à 99 exemplaires), illustré d’une sélection de ses dessins.
«Il ne déroule pas un fil d’Ariane mais remonte plutôt en pelote les signes de son propre labyrinthe», dit l’écrivain en parlant de Dominique Le Tricoteur.

Pendant la durée de l’exposition vous assisterez également à la projection du court métrage Carnal Angel que Nada Chalhoub dédie à l’artiste.