LIVRES

Do you Remember no I don’t

Communiqué de presse
François Verret
Do you Remember no I don’t

Horaire : 20h

— Mise en scène : François Verret
— Collaboration artistique : Sylvie Blum
— Interprétation : Sean Patrick Mombruno (danseur), Ahmed Meguini (acteur), Angela Laurier, Mika Kaski, Jean Baptiste André (artistes de cirque)
— Chanteuse : Dorothée Munyaneza
— Pianiste : Séverine Chavrier
— Son : Géraldine Foucault
— Collaboration à  la partition sonore : Alain Mahé
— Lumière : Stéphane Chesnais
— Scénographie et construction : Vincent Gadras
— Partition vidéo : Ahmed Meguini, Manuel Pasdeloup

Rendre sensible le réel et sa complexité demeure un point essentiel dans le parcours de François Verret. Artiste du mouvement remarqué dans le champ chorégraphique au début des années 80, il privilégie l’espace poétique, la scène, comme lieu de pensée et d’expérimentation. Réflexion qui s’articule tant du côté public que sous l’angle plus intime de la création. Construire ensemble avec d’autres artistes issus de différentes cultures et langages artistiques — musique, cirque, théâtre, arts plastiques — fait partie de l’aventure, de la nécessité qui caractérise chaque pièce.

Do you remember no I don’t
tire son origine de l’œuvre du dramaturge allemand Heiner Müller, Herakles 2. Visions, élans et déchirures traversent ce nouveau spectacle qio se joue à plusieurs, où les corps font écho aux images d’actualité disséminées dans le dispositif visuel et se focalisent sur l’une des énigmes du théâtre de cet auteur, le combat avec l’hydre — métaphore contemporaine aux multiples visages, figure sidérante qui hante le plateau entre sombres réminiscences et fulgurants éclats.
Â