ART | EXPO COLLECTIVE

Dix-7 en Zéro-7

09 Juin - 12 Juil 2008
Vernissage le 09 Juin 2008

La Fondation Ricard se joint à l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris pour présenter une partie de l’exposition collective des jeunes diplômés 2007. Ils y présentent des oeuvres nouvelles, conçues spécialement pour l’occasion ou quelques pièces du diplôme. Un catalogue sera édité à cette occasion.

Eric Giraudet, Lukas Hoffmann, Perrine Lievens, Carine Parola, Antoine Roegiers
Dix-7 en Zéro-7

L’École nationale supérieure des beaux-arts présente chaque année dans les galeries d’exposition du quai Malaquais une exposition collective des jeunes artistes ayant obtenu le diplôme national supérieur d’arts plastiques (Dnsap) avec les félicitations du jury.

En 2008, une partie des espaces d’exposition de l’école des Beaux-arts étant en travaux de rénovation, la Fondation d’entreprise Ricard s’est associée à cette institution autour de ce projet. Ainsi, les deux institutions parisiennes présentent conjointement cette exposition désormais attendue.

Bertille Bak, Guillaume Bresson, Jean-Baptiste Calistru, Juliette Delaporte, Grégory Derenne, Claire Glorieux, Michaël Jourdet, Anne Le Hénaff, Jean-François Leroy, Alexandre Oudin, Benoit Pieron et Cédric Valentin présenteront leurs travaux dans les galeries d’exposition des Beaux-arts de Paris tandis que, Eric Giraudet, Lukas Hoffman, Perrine Lievens, Carine Parola et Antoine Roegiers présenteront leurs oeuvres à la Fondation d’entreprise Ricard. Le commissariat de cette exposition est assuré par Laurent Busine, directeur du Centre d’art du Grand Hornu en Belgique. Le jury était composé de Virginie Barré (artiste), Isabelle Ewig (maître de conférences à l’université de Paris-Sorbonne) et Javier Perez (artiste).

Chaque artiste présentera des oeuvres nouvelles, conçues spécialement pour l’occasion ou un choix de pièces du diplôme. L’exposition révèlera la diversité et le foisonnement des pratiques enseignées à l’École nationale supérieure des beaux-arts à travers des techniques aussi variées que la photographie, la vidéo, la sculpture, l’installation ou la peinture.

Pour la quatrième année consécutive, Hiscox, soutient et parraine l’ensemble de l’exposition des félicités et décerne le prix « start » à deux jeunes diplômés, qu’il accompagne au début de leur carrière artistique. Le prix « start » 2008 sera remis le 9 juin, soir du vernissage à 19h30 précise à l’École Nationale Supérieure des Beaux-arts.

Les lauréats du prix start 2007, Marlène Mocquet et Nicolas Giraud exposeront quant à eux au Hiscox Art Cafe, lieu d’exposition atypique au coeur de La City à Londres, dans l’immeuble du siège de Hiscox.

Un catalogue en 2 volumes, l’un pour les félicités, l’autre pour l’ensemble des diplômés, est édité pour l’occasion.

critique

Dix-7 en Zéro-7

AUTRES EVENEMENTS ART