ART | EXPO

Divorce

15 Jan - 16 Mar 2015
Vernissage le 15 Jan 2015

Lina Viste Gronli réalise ici une série de sculptures murales qui composent le mot «Divorce». A travers une réflexion méthodique, elle a cherché à déterminer les propriétés essentielles et les structures de cette expérience. Séparation. Dissociation. Propriété commune. Pension alimentaire. Propriétés. Biens meubles. Cuillères.

Lina Viste Gronli
Divorce

Lina Viste Gronli s’intéresse aux aspects formels et performatifs de la sculpture. Ses œuvres trouvent leurs origines dans la matérialisation de termes linguistiques, de mots et d’expressions. Pour cette troisième exposition à la galerie Gaudel de Stampa, l’artiste réalise une série de sculptures murales qui composent le mot «Divorce».

Elle explore par ce biais les références collectives induites dans le langage et les stratégies impliquées dans la construction de concepts.

Lina Viste Gronli explique sa démarche en quelques mots:
«Comment pourrais-je créer les conditions pour une étude objective de thèmes généralement considérés comme subjectifs: la conscience et le contenu des expériences conscientes telles que les jugements, les perceptions, les émotions?

Je n’ai pas cherché à être scientifique, je n’ai pas essayé d’étudier la conscience à partir de la psychologie clinique ou de la neurologie. Au lieu de ça j’ai cherché, à travers une réflexion méthodique, à déterminer les propriétés essentielles et les structures de l’expérience. Séparation. Dissociation. Propriété commune. Pension alimentaire. Propriétés. Biens meubles. Pension. Cuillères. Etc.»

Lina Viste Gronli est née en1976, elle vit et travaille à Oslo et Boston.

Vernissage
Jeudi 15 janvier 2015