PHOTO

[Discussion] Public : Art engagé ?

30 Nov - 30 Nov 2005

Au sujet de l’exposition de Inherent Discrepancy et en particulier d’alternatives pour un art engagé. Avec Chantal Pontbriand, Ami Barak et Giovanna Zapperi.

Lieu
Public

Communiqué de presse
Au sujet de cette exposition et en particulier d’alternatives pour un art engagé au-delà de l’iconographie sociopolitique conventionnelle et du symbolisme spectaculaire et médiatisé, une discussion aura lieu avec Chantal Pontbriand, éditeur-en-chef de Parachute, Montréal/Paris ; Ami Barak, Direction des affaires culturelles, Département de l’Art dans la Ville, Paris et avec Giovanna Zapperi, historienne d’art, Paris. Direction de la discussion : Daniel Kurjakovic.

L’exposition «Inherent Discrepancy», proposée par Daniel Kurjakovic, réunit des oeuvres qui traitent de scénarios politiques, éthiques, historiques et médiatiques. Toutefois, ces derniers se présentent non pas de manière illustrative mais plutôt sous formes d’allusions et d’échos. Dans ce sens, un fort accent est mis sur les processus de décodage et de codification tels qu’ils apparaissent en tant qu’oeuvres.

L’artiste
Daniel Kurjakovic est curator indépendant à Zürich. Critique d’art, il enseigne à l’Université des Beaux-Arts de Zürich et à l’Ecole des Beaux-arts de Genève. Il dirige depuis 1995 les éditions Memory Cage.

L’exposition
L’exposition «Inherent Discrepancy» avec Jos Näpflin (Suisse), Vittorio Santoro (Italie/Suisse), Bojan Sarcevic (France), Miri Segal (Israël), Ursula Sulser (Suisse) est ouverte du 18 novembre au 18 décembre 2005, du jeudi au samedi, de 15h à 19h.

Infos pratiques
> Lieu
Public
4, impasse Beaubourg. 75003 Paris
M° Rambuteau
> Horaire
19h
> Contact
T. 01 42 71 49 51
www.onoci.com/public
> Entrée libre