ART | EXPO

Diplopie

07 Sep - 12 Oct 2013
Vernissage le 07 Sep 2013

«Diplopie» propose, à travers un accrochage linéaire, des confrontations, des apparitions et des surprises. Toujours avec humour, Claude Closky brouille la frontière entre deux registres de représentation, l’une arbitraire et l’autre déterminée. Un autre aspect significatif des œuvres exposées réside dans l’économie volontaire des moyens employés.

Claude Closky
Diplopie

Réunissant un ensemble de travaux inédits réalisés entre 2012 et 2013, l’exposition «Diplopie» propose, à travers un accrochage linéaire, des confrontations, des apparitions et des surprises.

Toujours avec humour, l’artiste brouille la frontière entre deux registres de représentation, l’une arbitraire et l’autre déterminée.

Un autre aspect significatif des œuvres exposées réside dans l’économie volontaire des moyens employés. Rien n’est fait pour rassurer, rendre précieux, ou rare.

Les œuvres présentées abordent différents sujets: la bordure, la pente, les boucles, l’alphabet, la traversée, la symétrie, les pointes, la proximité, l’ovale, les tranches, les cornes, les choix, la pyramide, la part de gâteau, les tirets, la montagne, le point de fuite, l’assise, l’ensevelissement, le balancier, les coins, les branches, les briques, la torsion, le ruban, la marque.

L’exposition s’accompagne du catalogue And, publié par la galerie à cette occasion.

AUTRES EVENEMENTS ART