ART | EXPO

Desplazamientos/Mouvements

15 Avr - 30 Avr 2010
Vernissage le 15 Avr 2010

Le Centquatre accueille «Desplazamientos/Mouvements», une exposition thématique sur l’espace, réunissant des artistes qui ont participé au concours d’art contemporain «Generaciones», un programme de soutien aux jeunes artistes résidant en Espagne.

Lara Almarcegui, Ibon Aranberri, Sergio Belinchón, David Bestué, Marc Vives, Bleda et Rosa, Santiago Cirugeda, Pedro G. Romero, Dora García, Federico Guzmán, Cristina Lucas, Fernando Renes
Desplazamientos/Mouvements

Projet «Generaciones» — Concours d’art contemporain
Depuis dix ans, Obra Social Caja Madrid présente le concours d’art contemporain «Generaciones». Il s’agit d’un programme de soutien aux jeunes artistes résidant en Espagne qui attribue des prix et des bourses et permet l’achat d’oeuvres afin de constituer une collection.

Au cours de cette décennie, ce concours s’est développé avec pour objectif de devenir une plateforme de promotion de l’art contemporain. C’est aujourd’hui un des concours les plus importants du paysage espagnol. Chaque année, une exposition est organisée avec les travaux sélectionnés, présentée d’abord à La Casa Encendida, à Madrid, puis dans divers lieux en Espagne: Barcelone, Séville, Valence, Santander, Valladolid, Saint-Jacques de Compostelle, Salamanque… C’est cette dernière exposition qui est accueillie au Centquatre.

«Desplazamientos/Mouvements» est une exposition thématique sur l’espace, sujet récurrent dans l’art contemporain. Le comité de sélection a choisi des artistes parmi tous ceux qui ont participé aux concours «Generaciones» des dix dernières années. L’exposition est composée d’oeuvres déjà produites mais surtout de nouveaux travaux effectués pour l’occasion. En complément de l’exposition seront régulièrement proposés des rencontres, tables rondes, projections de court-métrages.

Vernissage
Jeudi 15 avril 2010. 18h30

Evénement
Vendredi 16 avril 2010. 14h30. Atelier 7
Projection des courts métrages sélectionnés pour le concours En Piezas, Obra Sosial Caja, Madrid
Gratuit