DESIGN | OBJET

Designerbox 9. Black Out Light

03 Mar - 03 Juin 2014
Vernissage le 03 Mar 2014

Pour 5.5 Design Studio, la Designerbox était l’occasion de rêver l’objet mobile. La lampe de poche remisée au placard ou dans l’établi disparaît au profit d’un objet lumineux non identifié, autonome, mobile, utile en toute circonstance —au pied du lit, sur la table de salon, en veilleuse arty ou suspendue… rien n’arrête Black Out Light.

5.5 designers
Designerbox 9.
Black Out Light

Designerbox présente la Designerbox#9, création exclusive de 5.5 Design Studio.

Le 5.5 designers c’est: Vincent Baranger, Jean-Sébastien Blanc, Anthony Lebossé et Claire Renard. Collectif de designers stars, 5.5 designstudio est reconnu pour ses détournements d’objets usuels.

Leur travail réconcilie design d’auteurs et design industriel. Ils ont à leur actif, de formidables succès numéraires tel que la clé USB en forme de clé chez LaCie vendue à plus de 3 millions d’exemplaires, ou conquêtes d’images avec plus de 13 pièces faisant parties des collections nationales françaises. (Centre Georges Pompidou, FRAC et FNAC).

L’esprit du ready-made se perpétue dans cet objet devenant, par le regard et son contexte, exceptionnel.
Cette lampe synthétise tout le savoir-faire des 5.5: détourner l’usage commun, sublimer la noblesse des matériaux, et transformer un objet usuel en pièce manifeste.

Black-Out Light
est une lampe, certes, mobile, oui et un objet sculpture avec son piédestal en liège. Si la lampe de poche est d’une banalité telle que l’on ne sait jamais où elle se cache, la lampe mobile des 5.5 ne passera plus inaperçue. Lampe d’appoint, lampe de poing… au bord du lit, dans le salon, dans la cuisine… touche lumineuse ou libidineuse, Black Out Light réjouit l’espace quotidien avec humour et poésie.