DESIGN | EXPO

Design Parade 8. Manufacture Cogolin

05 Juil - 29 Sep 2013
Vernissage le 05 Juil 2013

Pour «Design Parade 8», la manufacture de Cogolin et l’École Supérieure des Arts Appliqués Duperré exposent leur première collaboration. Sous la forme d’une correspondance créative, l’exposition restitue deux démarches créatives invitant à une relecture contemporaine de la perception du tissage.

Charlotte Kaufmann, Manufacture Cogolin
Design Parade 8.
Manufacture Cogolin

La manufacture de Cogolin et l’École Supérieure des Arts Appliqués Duperré sont heureux d’annoncer leur première collaboration sous la forme d’une correspondance créative.

Avec le savoir-faire du tissage comme langage commun, la Manufacture et l’École développent, sous des formes prospectives, les limites et les techniques du métier à tisser et invitent à une relecture contemporaine de la perception du tissage.

L’exposition présentée dans la maison du jardinier pour «Design Parade 8» restitue alors deux démarches créatives: l’une, celle de l’étudiante de l’École Duperré Charlotte Kaufmann interroge le nid d’abeille dans ses échelles et qualités. L’autre, les nouveaux tapis «bayadères» conçus par la Manufacture de Cogolin intègrent la question d’une culture des motifs traditionnels sur des surfaces modulaires où une customisation possible réordonne les surfaces tissées en des tapis singuliers.