PHOTO

Design Now!

Charlotte et Peter Fiell ont rassemblé en un dictionnaire pratique les principaux designers et agences de design qui en font l’actualité dans la première décennie du XXIe siècle.

Information

Présentation
Design Now!
Charlotte Fiell, Peter Fiell

L’univers du design contemporain est en effervescence. L’avidité médiatique pour la nouveauté plutôt que pour le fond brasse design de masse, articles de consommation personnalisables ou objets d’arts en édition limitée. Design Now! s’applique à dissiper ce flou, en mettant en avant les pionniers qui par leur vision à long terme développent significativement la notion de fonction, utilisent les matériaux de façon innovante et/ou repoussent les frontières de l’esthétique.

Passant en revue le travail de 90 designers internationaux, l’ouvrage offre un aperçu de l’incroyable richesse du design contemporain depuis l’éclairage et le mobilier aux équipements électroniques, depuis les transports et l’architecture au design environnemental. Nombre des créateurs mis en lumière dans Design Now! prennent en compte toutes les facettes du design et de son impact sur l’environnement, s’efforçant de trouver des solutions au besoin pressant de pouvoir recycler, réduire et réutiliser les produits. Un must-have pour tous ceux qui s’intéressent au design tout en cherchant la voie d’un futur plus vert.

Quelques exemples des agences et designers représentés : Ronan & Erwan Bouroullec, Ecotricity, Naoto Fukasawa, Zaha Hadid, Intelligent Energy, Jonathan Ive (Apple Computer), LOT-EK, Ross Lovegrove, Marine Current Turbines, Jasper Morrison, Marc Newson, POC, Philips Design, Seymourpowell, Tokujin Yoshioka…

Les auteurs

Charlotte et Peter Fiell sont consultants en design à Londres, spécialisés dans la vente, l’acquisition, l’étude et la promotion d’objets de design. Ils ont écrit de nombreux articles et ouvrages sur le design et les designers, dont Decorative Arts series, 1000 Lights, 1000 Chairs, Industrial Design A-Z, Scandinavian Design et Designing the 21st Century, publiés par Taschen.