DESIGN | EXPO

Design Days Dubaï 2014

17 Mar - 21 Mar 2014
Vernissage le 17 Mar 2014

Pour sa deuxième participation à Design Days Dubaï, Carpenters Workshop Gallery fera dialoguer l’art contemporain et les antiquités en s’associant avec la galerie Steinitz, afin de recréer de concert l’intérieur d’un collectionneur d’art.

Design Days Dubaï 2014

L’exigence esthétique a réuni de nouveau les fondateurs de Carpenters Workshop Gallery, Loic Le Gaillard et Julien Lombrail, et le directeur de la galerie Steinitz, Benjamin Steinitz.

La galerie Steinitz est reconnue dans le monde entier pour sa quête incessante de l’objet rare, Carpenters Workshop Gallery quant à elle vise l’excellence en produisant et exposant des artistes ou des designers sortant de leurs territoires d’expression traditionnels. Dans cet appartement fictif présenté à Design Days Dubaï, les deux galeries opèrent le mariage de deux mondes, celui du contemporain et de l’ancien. La scénographie offre aux visiteurs de Design Days Dubaï un stand d’exception. La galerie Steinitz présente une sélection de pièces rares considérées comme une partie de l’histoire de l’art ; un lustre du 16ème siècle, du mobilier 17ème, de grands panneaux et boiseries du 18ème siècles.

Au milieu de ces pièces historiques et muséales, l’art ancien se marie parfaitement avec des pièces phares des artistes et designers de Carpenters Workshop Gallery. Par exemple, un impressionant luminaire en bronze patiné du designer néerlandais Frederik Molenschot. Cette oeuvre suspendue, inspirée par les sept émirats, est spécialement réalisée pour Design Days Dubaï.

Une installation interactive du collectif anglais Random International sera également exposée sur la foire. Temporary Printing Machine est une oeuvre à caractère expérimental et performatif qui explore l’interaction entre les objets inanimés et le public. La pièce fonctionne comme un miroir, qui «imprime» instantanément votre visage sur sa surface, mais seulement pour quelques instants, avant que l’image ne s’efface sur la toile.