DESIGN | RENCONTRES

Design au banc

29 Jan - 29 Jan 2010
Vernissage le 29 Jan 2010

Ce nouveau cycle à pour ambition de devenir le lieu de la libre critique du design dans une parole plurielle née de la confrontation. La Cité du design, l'exposition Che Fare et l'édition de la chaise Mi Ming de Philippe Starck sont au programme des discussions de ce vendredi.

Catherine Geel, Michèle Champenois, Pierre Doze
La Revue critique de l’actualité du design

— Interprétation : Catherine Geel, Michèle Champenois et Pierre Doze
— Modération: Michel Bouisson (Via) et Romain Lacroix (Centre Pompidou)

À l’instar des tribunes qui existent pour des disciplines telles que la littérature, le cinéma, l’art contemporain, l’architecture et dans l’esprit des différents débats et conférences organisés par les Revues parlées, Via et le Centre Pompidou créent Design au banc, la revue critique de l’actualité du design. À travers un programme défini conjointement, Design au banc se propose de réunir régulièrement les meilleurs professionnels autour d’un produit, d’un événement (un ouvrage, une exposition, un salon professionnel, etc.) et d’un aménagement intérieur (un restaurant, une boutique, un musée, etc.).

Les sujets pressentis pour cette séance sont : la question de la réinterprétation à l’occasion de l’édition de la chaise Mi Ming de Philippe Starck; le texte manifeste Che Fare de Gabriele Pezzini et Enzo Mari publié dans le cadre de l’exposition récente à la galerie Alain Gutharck à Paris; l’ouverture de la Cité du design de Saint Etienne et le catalogue Les Années Staudenmeyer (éd. Norma) publié à l’occasion de l’exposition toute récente au Passage de Retz à Paris.