LIVRES

Délicat désastre en trente-six poses

A l’occasion d’une exposition au musée Demard de Champlitte, le 19, Centre régional d’art contemporain de Montbéliard, publie une recueil combinant les dessins énigmatiques de Daniel Nadaud et les mots de Bernard Noël.

Information

Présentation
Daniel Nadaud, Bernard Noël
Délicat désastre en trente-six poses

Du 20 octobre 2007 au 18 février 2008, le musée départemental Albert et Félicie Demard de Champlitte propose une exposition intitulée «Un délicat désastre». Celle-ci présente des dessins et installations de l’artiste Daniel Nadaud, connu pour son travail consistant à mettre en scène des objets et outils oubliés, qu’il fait revivre en les assemblant. Daniel Nadaud collecte des objets depuis toujours et entretient avec eux, malgré lui, un rapport affectif lié au souvenir omniprésent de la quincaillerie de son grand-père. Ses œuvres témoignent également d’une obsession de la mort, de la perte et de la cruauté des guerres.

Daniel Nadaud est né en 1942 à Paris. Il vit et travaille au Pré-Saint-Gervais et à Olivet (Mayenne). Bernard Noël est né en 1930 à Sainte-Geneviève-sur-Argence (Aveyron). Les événements qui l’ont marqué sont ceux qui ont marqué sa génération : explosion de la première bombe atomique, découverte des camps d’extermination, guerre du Vietnâm, découverte des crimes de Staline, guerre de Corée, guerre d’Algérie… Son Å“uvre interroge les fondements de l’écriture dans sa relation au corps, à l’espace social et à l’art.