PHOTO

[Débat] Point Ephémère : Minimum deux : La crise du contemporain

07 Fév - 07 Fév 2006

Cinquième round du cycle «Minimum deux», débats sur l’art: Paul Ardenne, historien de l’art, rencontre Régis Michel, conservateur en chef au musée du Louvre.

Lieu
Point Ephémère

Intervenants
Paul Ardenne, agrégé d’histoire, maître de conférences à L’université d’Amiens, est l’auteur de plusieurs ouvrages, notamment L’art dans son moment politique (La lettre volée, 2000) dans lequel il aborde la création contemporaine dans ses relations avec les institutions qui la soutiennent.

Régis Michel est conservateur en chef au musée du Louvre, où il a notamment organisé des «Parti pris» avec Jacques Derrida, Julia Kristeva ou Jean Starobinski…
Auteur d’ouvrages, colloques, expositions multiples sur l’interprétation de la modernité, il a récemment présenté au Louvre deux expositions d’anthropologie critique vouées à la culture de l’Occident, Posséder et détruire (sur la sexualité) et La Peinture comme crime (sur la rationalité). Il travaille aujourd’hui sur les nouveaux médias de l’art vivant, qu’il a enseignés aux Etats-Unis.

>Le cycle de conférences Minimum Deux est organisé par Sylvie Blocher, Aline Caillet, Christophe Domino, Jacinto Lageira, en partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Art Paris-Cergy.

Infos pratiques
>Lieu
Point Ephémère
200, quai de Valmy. 75010 Paris
M° Jaurès ou Louis Blanc
> Horaires
19h
> Contact
T. 01 40 34 02 48
info@pointephemere.org
www.pointephemere.org
> Entrée libre

AUTRES EVENEMENTS PHOTO