ART

DÉBAT. Point Ephémère : La Place du sujet dans le documentaire

12 Juin - 12 Juin 2007

«Minimum deux» interroge la place du sujet dans le documentaire, avec Emmanuelle Chérel et Michel Poivert, historiens de l’art.

Evénement
Débat : La Place du sujet dans le documentaire

Lieu
Point Ephémère

Communiqué de presse
La Place du sujet dans le documentaire
Titulaire d´un doctorat en Histoire de l’art, Emmanuelle Chérel s’intéresse à la dimension sociale, critique et politique du signe artistique contemporain. Elle explore ces questions à partir de l´écriture de textes et articles ou de contributions à des projets et des recherches menés par des artistes (L´Appartement-Témoin du photographe Gilles Saussier, Habiter de la chorégraphe Latifa Laâbissi). Elle enseigne à l´Ecole Régionale des Beaux-arts de Nantes et à l´Ecole Nationale d´Architecture de Nantes.

Docteur en histoire de l’art, diplômé de l’École du Louvre, Michel Poivert est professeur à l’Université de Paris 1 et à l’École des hautes études en sciences sociales. Ses recherches portent sur l’histoire de la photographie du XIXe et XXe siècle et de la création actuelle. Ses problématiques sont centrées sur les rapports de l’image photographique à la modernité.

Infos pratiques
La Place du sujet dans le documentaire
> Lieu
Point Ephémère
200 quai de Valmy. 75010 Paris
M° Jaurès ou Louis Blanc
> Horaire
19h
> Contact
T. 01 40 34 02 48
info@pointephemere.org
www.pointephemere.org
> Entrée libre

AUTRES EVENEMENTS ART