ART | DÉBATS

Emergence artistique et émergence économique

23 Jan - 23 Jan 2006

Dans le cadre de l’exposition «Notre histoire», des économistes et des personnalités du monde de l’art interrogent la pertinence de l’art contemporain.

Jacques Attali, Christian de Portzamparc, Michel Pébereau, Daniel Sibony
Emergence artistique et émergence économique

Du samedi 21 au vendredi 27 janvier, une semaine d’événements réunit, dans tous les espaces du Palais de Tokyo, artistes, scientifiques, musiciens, intellectuels, performers, qui transforment le Palais de Tokyo en un carrefour ouvert à toutes les rencontres. Une programmation exceptionnelle qui croise les genres, multiplie les approches et donne à penser, vivre et ressentir la création contemporaine aujourd’hui.

Le Palais de Tokyo est une plateforme d’échanges et un activateur d’idées qui explore la convergence entre émergence artistique et émergence économique.
Réunis pour un séminaire qui fait le point sur la notion d’émergence, des économistes et des personnalités du monde de l’art interrogent, à la croisée du monde économique et artistique, la pertinence incontournable de l’art contemporain pour construire ensemble le monde de demain.

Avec Jacques Attali, Catherine Grenier (Conservateur, Centre Pompidou), Pierre-Michel Menger (sociologue, EHESS), Michel Hénochsberg (économiste, Paris Dauphine), Daniel Sibony (Philosophe).

Organisé avec Porter Novelli, agence conseil en communication.

Invités
Jacques Attali, Christian de Portzamparc, Michel Pébereau, Daniel Sibony.

Infos pratiques
de 14h30 à 17h
T. 01 47 23 54 01
contact@palaisdetokyo.com
Entrée libre
L’exposition «Notre histoire» est présentée jusqu’au 7 mai.
Le Palais de Tokyo est ouvert du mardi au dimanche de midi à minuit.