Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Death before Disko

13 Mai - 21 Juin 2008
Vernissage le 10 Mai 2008

Herwig Weiser est un "artiste scientifique". A l’aide de matériaux sophistiqués, il réalise des machines hybrides élégantes et intrigantes, qui révèlent des qualités sonores et visuelles étranges. Aussi, quelques dessins/plans, apparentés au courant Op Art, sont les représentations simplifiées de ses futures machines. 

Communiqué de presse
Herwig Weiser
Death before Disko

Pour sa première exposition à Paris, Herwig Weiser présente à la galerie ColletPark, un ensemble de travaux de nature post-psychédélique.

Son film « Lucid Phantom Messenger » (installation vidéo, 2008) est une série d’expérimentations réalisées en laboratoire avec la collaboration d’experts universitaires.

Ce film condensé, dont le mixage sonore est réalisé par Pilipp Quehenberger, illustre l’insondable de sa recherche artistique.

Le dispositif ultra-sophistiqué de « Death Before Disko » (speaker, ferrofluide, silicone, cristal liquide, plexiglass, moteur, 2008) ; est une machine tubulaire suspendue dans l’espace de la galerie, qui émet des vibrations visuelles et sonores révélant la structure émotionnelle de nos technologies.

Herwig Weiser développe un travail où prolifère le matériel physique des technologies numériques (cristaux toxiques, plastique, silicium…) un matériel à partir duquel il réalise des machines hybrides et délicates. 

L’exposition regroupe plusieurs dessins de la série « Circles 2 Coloured » (c-print, diasec, 2008).
De parenté Op Art, ses dessins/plans sont la représentation simplifiée de différents concepts pour de futures machines.

AUTRES EVENEMENTS Non classé